CA Brive, France en direct

  • Nom complet:
    CA Brive Correze Limousin
  • Nom abrégé:
    CA Brive
  • Pays:
    France
  • Équipe nationale:
    nie
  • Établi:
    1910

Calendrier:

Aucun événement

Résultats

Donnez un commentaire - CA Brive

4×5 =

CA Brive

Le CA Brive est un club de rugby français basé à Brive-la-Gaillarde. Fondé en 1910 par des étudiants du lycée Edmond Perrier, le club est l'un des plus anciens de France.

Le club joue ses matchs à domicile au Stade Amédée-Domenech, qui a une capacité de 15 000 places. Le stade a été inauguré en 1921 et a été nommé en l'honneur d'Amédée Domenech, un ancien joueur et entraîneur emblématique du club.

Le CA Brive est surnommé "Les Coujoux", en référence à la tradition de tisserand de la région de Brive. Le club a connu de nombreux succès au fil des ans, remportant plusieurs titres de champion de France et participant à de prestigieuses compétitions européennes.

Plusieurs grands joueurs ont eu l'occasion de porter les couleurs du CA Brive. Parmi eux, on peut citer Olivier Magne, un ancien international français qui a remporté la Coupe du Monde en 1999, ainsi que Thomas Castaignède, un autre international français qui a joué pour le club dans les années 1990.

Le CA Brive a également été le foyer de certains des meilleurs attaquants du rugby français. Des joueurs comme Sébastien Carrat, Christophe Lamaison et Alexis Palisson ont tous marqué de nombreux essais pour le club au fil des ans.

Le club a une riche histoire de succès, remportant plusieurs titres de champion de France dans les années 1960 et 1970. Le CA Brive a également participé à de nombreuses compétitions européennes, notamment la Coupe d'Europe et la Challenge Cup.

Actuellement, le CA Brive participe à plusieurs compétitions de rugby, notamment le Championnat de France Top 14, la Coupe d'Europe et la Challenge Cup. Le club vise à continuer à se battre pour les titres et à représenter fièrement la ville de Brive-la-Gaillarde.

Pour plus d'informations sur le CA Brive et ses compétitions, veuillez visiter les liens suivants :

Vous avez déjà voté !