Academica Coimbra, Portugal en direct

Calendrier:

Aucun événement

Résultats

Donnez un commentaire - Academica Coimbra

2+1 =

Academica Coimbra

Academica Coimbra est un club de football portugais basé à Coimbra. Le club a été fondé en 1876 par des étudiants de l'Université de Coimbra, ce qui en fait l'un des plus anciens clubs de football au Portugal.

Stade

Le club joue ses matchs à domicile au Stade EFAPEL, anciennement connu sous le nom de Stade Cidade de Coimbra. Le stade a une capacité de 30 210 places et est situé à Coimbra, au Portugal.

Pseudonyme et histoire

L'Academica Coimbra est surnommé "Les Étudiants" en raison de ses liens étroits avec l'Université de Coimbra. Le club a été fondé par des étudiants de l'université et a toujours entretenu une relation spéciale avec la communauté étudiante.

L'histoire du club remonte à sa fondation en 1876. Depuis lors, l'Academica Coimbra a connu des hauts et des bas, mais a toujours été un symbole de fierté pour la ville de Coimbra et ses habitants.

Grands joueurs

L'Academica Coimbra a vu passer de nombreux grands joueurs tout au long de son histoire. Certains des joueurs les plus célèbres qui ont eu l'occasion de jouer pour le club incluent Eusébio, l'une des plus grandes légendes du football portugais, et Paulo Futre, qui a remporté le Ballon d'Or en 1987.

Meilleurs attaquants

L'Academica Coimbra a également eu des attaquants talentueux tout au long de son histoire. Certains des meilleurs attaquants qui ont joué pour le club incluent Rui Jordão, qui a remporté le Soulier d'Or en 1980, et Edinho, qui a été le meilleur buteur de la Primeira Liga lors de la saison 1992-1993.

Histoire des réalisations

L'Academica Coimbra a remporté la Primeira Liga à deux reprises, en 1939-1940 et en 1969-1970. Le club a également remporté la Coupe du Portugal à deux reprises, en 1938-1939 et en 2011-2012.

En plus de ses succès nationaux, l'Academica Coimbra a également participé à des compétitions internationales telles que la Ligue Europa et la Coupe Intertoto.

Rozgrywki

L'Academica Coimbra participe à plusieurs compétitions et tournois tout au long de la saison. Le club est actuellement engagé dans la Primeira Liga, la plus haute division du football portugais. Ils participent également à la Coupe du Portugal, où ils ont remporté deux titres.

En plus de ces compétitions nationales, l'Academica Coimbra a également participé à des compétitions internationales telles que la Ligue Europa et la Coupe Intertoto.

Pour plus d'informations sur les compétitions et les tournois auxquels participe l'Academica Coimbra, veuillez consulter les liens suivants :

Vous avez déjà voté !