New York Islanders, USA en direct

  • Nom complet:
    New York Islanders
  • Pays:
    USA
  • Équipe nationale:
    nie
  • Stade:
    UBS Arena
  • Jeux:
    NHL

Calendrier:

Aucun événement

Résultats

Donnez un commentaire - New York Islanders

8-4 =

New York Islanders

Les New York Islanders sont une équipe de hockey sur glace basée à New York. Fondée en 1972, l'équipe a été créée par Roy Boe, un homme d'affaires américain. Les Islanders jouent leurs matchs à domicile au Nassau Veterans Memorial Coliseum, une arène située à Uniondale, dans l'État de New York.

Les Islanders sont surnommés "L'île" en raison de leur emplacement sur Long Island. L'histoire de la création de l'équipe remonte à la décision de la National Hockey League (NHL) d'élargir la ligue en 1972. Les Islanders ont été choisis comme l'une des nouvelles franchises et ont rapidement gagné en popularité auprès des fans de hockey de la région de New York.

Plusieurs grands joueurs de hockey ont eu l'occasion de jouer pour les Islanders au fil des ans. Parmi eux, on peut citer Mike Bossy, un attaquant canadien qui est considéré comme l'un des meilleurs buteurs de tous les temps. Bossy a remporté quatre coupes Stanley avec les Islanders et a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1991.

Les Islanders ont également eu d'autres joueurs talentueux dans leur histoire, tels que Bryan Trottier, Denis Potvin et Clark Gillies. Trottier, un centre canadien, a remporté six coupes Stanley avec les Islanders et a été élu meilleur joueur des séries éliminatoires à deux reprises. Potvin, un défenseur canadien, a été le capitaine de l'équipe pendant de nombreuses années et est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de tous les temps. Gillies, un ailier canadien, était connu pour son jeu physique et sa capacité à marquer des buts importants.

Les Islanders ont connu une période de succès dans les années 1980, remportant quatre coupes Stanley consécutives de 1980 à 1983. Ils ont également remporté six titres de division et cinq titres de conférence au cours de cette période. Cependant, l'équipe a connu une période de déclin par la suite et n'a pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires pendant de nombreuses saisons.

Actuellement, les Islanders participent à la Ligue nationale de hockey (NHL) et à la Ligue des champions de hockey (Champions League). Ils ont également participé à des compétitions internationales telles que le Championnat du monde de hockey sur glace (IIHF World Championship) et le Championnat d'Europe de hockey sur glace (EIHC). Les Islanders sont fiers de représenter la ville de New York et espèrent retrouver leur succès d'antan.

Pour en savoir plus sur le hockey, vous pouvez visiter les liens suivants :

Vous avez déjà voté !